SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 25 pour l'année scolaire 2019/2020. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhérer : pourquoi, comment ?

Adhérer au SNUIPP, c’est permettre à vos représentant.es syndicales.ux de se mobiliser au mieux pour aider tous les collègues.

Les cotisations syndicales ont une utilité très concrète, elles servent à payer : 

-      les charges (téléphone, courriers, déplacements sur le département etc), 

-          l’information (les impressions de bulletins, les outils informatiques…), 

-         les actions militantes (RIS, stages de formation syndicale, manifestations…).

Nous n’avons aucune autre source de financement.

Adhérer au SNUIPP, c’est adhérer à un syndicat porteur d’un projet novateur pour l’Ecole, ses élèves et ses personnels. C’est aussi adhérer à un syndicat qui pose la question de la transformation de cette école pour lutter contre l’échec scolaire en organisant le débat avec la profession, les parents, les chercheurs et participer à l’évolution du métier.

Pour continuer de peser dans les échanges et les décisions prises avec l’administration, le SNUIPP doit pouvoir asseoir sa légitimité en s’appuyant sur son nombre d’adhérent.es. Premier syndicat des enseignant.es des écoles de France, nous sommes 54000 ! C’est cette force qui va nous permettre de mener au mieux nos négociations concernant le mouvement du personnel, les mesures de carte scolaire et les effectifs dans les classes, la réforme des retraites, la formation continue et initiale et tous les autres sujets permettant la démocratisation de la réussite de l’ensemble des élèves et ainsi qu’une amélioration des conditions de travail du personnel.

Parce qu’ensemble, on est plus efficace qu’isolé, on fait avancer nos droits, l’école et la société !

Nous te rappelons que 66% de la cotisation te font bénéficier d'un crédit d'impôts, ce qui fait que ta cotisation ne te revient en réalité qu’à un tiers de ton versement. Si tu n'es pas imposable, tu recevras un remboursement de l’État. 
Exemple : une cotisation de 150 € ne revient en réalité qu’à 50 € et tu peux opter pour le prélèvement en 1 à 9 fois (cela dépendra de la date à laquelle tu te syndiqueras).

Nous sommes évidemment à ta disposition si tu as des questions.