SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 78 pour l'année scolaire 2017/2018. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Se syndiquer, une démarche individuelle au service d’une vision collective du métier et des conditions de travail

Depuis 10 ans, le système éducatif a beaucoup souffert d’une vision comptable du service public et beaucoup de choses sont à reconstruire et repenser : formations initiale et continue, effectifs par classe, rythmes scolaires, place de l’école maternelle, programmes scolaires, direction d’école, scolarisation des élèves en situation de handicap …

Le métier n’a pas été épargné : salaires, baisse du pouvoir d’achat, fonctionnement de plus en plus bureaucratique des écoles … La liste est bien trop longue.

Le SNUipp-FSU a toujours été un syndicat qui va au-delà de la défense des personnels. Nous nous engageons pour la transformation de l’école et nous nous donnons les moyens de la faire avancer. Publications, réunions d’information syndicale, universités d’automne, institut de recherche de la FSU, stages de formation syndicale, journées à thème.

Si notre premier rôle est d’informer les collègues de leurs droits et de les aider à se défendre, nous essayons aussi d’associer les collègues pour construire des mobilisations pour défendre vos revendications et une autre école.

Par leur adhésion, les collègues syndiqués se donnent les moyens de l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU. Il permet de s’adresser à tous, d’exiger la transparence et l’équité dans le traitement des collègues. L’adhésion, c’est également un gage d’indépendance du syndicat.

N'oubliez pas que nous avons tous une classe, favorisez donc l'envoi de mails pour nous joindre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Adhérez c'est un premier effort, être un relai sur le terrain c'est encore mieux!

Deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer...

Trop cher !

66% de la cotisation vous sera reversée sous forme d’un crédit d’impôts.

À quoi bon me syndiquer puisque le Snuipp-FSU m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais le SNUipp-FSU ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), de financer des actions (manifs, semaine de la maternelle, université d’automne) etc.

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp-FSU tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

C’est décidé, je me syndique !