SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 82 pour l'année scolaire 2018/2019. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhérer : pourquoi, comment ?

En Tarn-et-Garonne, tout autant qu'ailleurs, nous pouvons ressentir les nombreuses attaques que subit le système éducatif dans son ensemble (régressions budgétaires, carte scolaire tendue, diminution de la formation initiale et continue, précarité croissante...). Nous vivons tout aussi mal celles que subissent les personnels, en particulier : baisse du pouvoir d'achat, multiplication des tâches, autoritarisme, refus de l'administration d'appliquer le droit (frais de déplacements....)

Quelles solutions envisager ?
Plutôt que de baisser les bras et laisser faire, se contenter d'exprimer sa lassitude ou son ras le bol chacun dans son coin, nous avons plus que jamais besoin de nous organiser. Solidaires, nous pouvons agir ensemble, pour faire des propositions et les faire aboutir, défendre nos valeurs, nous défendre. Telle est la fonction d'un syndicat.


Le SNUipp-FSU se veut le syndicat de toute la profession. En y adhérant, vous rejoignez tous les collègues, adhérents et militants convaincus que l'unité est la condition primordiale pour faire avancer les revendications définies par et pour toutes la profession.


En Tarn-et-Garonne, comme dans beaucoup d'autres départements, le SNUipp est majoritaire : c'est un atout supplémentaire car, bien souvent, seul le rapport de force permet d'imposer des revendications. Plus nous sommes forts, plus nos interventions sont légitimes et efficaces, que ce soit dans les instances ou auprès de chacun de nos interlocuteurs (IEN, IA-DASEN, Recteur...) et des gestionnaires.

Cette légitimité, le SNUipp-FSU 82 la tient d'une part de ses résultats aux élections paritaires ( 4 sièges sur 5 en CAPD, suite aux élections de 2014 ), reconnaissance de la profession pour le travail que nous menons. Il la tient aussi du nombre croissant de ses syndiqué-e-s.


Ce sont les adhérent-e-s qui font vivre un syndicat. Par leur implication, mais aussi par leur cotisation. Car informer, rassembler, cela a un coût : presse syndicale, photocopies, locaux, informatique, téléphone...Et le SNUipp-FSU ne dispose pas d'autres moyens que ceux que lui donnent ses syndiqué-e-s.


Alors pour mener à bien les missions qu'ensemble nous nous donnons, n'hésitez plus, REJOIGNEZ-NOUS !