SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 93 pour l'année scolaire 2016/2017. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Se syndiquer, un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif

Le service public d’éducation est fortement attaqué, les réformes libérales s’empilent et les enseignants se retrouvent confrontés à des difficultés sur lesquelles ils ont peu de prise. Ce n’est que dans l’action collective, dans l’élaboration commune des actions et des stratégies à mener que nous ferons reculer le gouvernement.

 

Se syndiquer c’est montrer aux tenants du pouvoir qu’on ne se laisse pas faire.

 

Se  syndiquer c’est rompre l’isolement, c’est pouvoir rencontrer les collègues, dialoguer avec eux, échanger, élaborer, proposer, c’est pouvoir faire entendre sa voix!

 C’est défendre une certaine idée de la justice sociale et  participer au mouvement d’ensemble de défense des services publics.

 

C’est agir pour une société plus juste, plus égalitaire.

 

Se syndiquer, pour que les salariés que nous sommes aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de toute philosophie, de tout parti politique : c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire). Toute initiative en matière d’information (envoi de la presse par exemple), toute réunion locale, départementale, nationale, toute manifestation a un coût. Se syndiquer, verser sa cotisation, c’est permettre l’activité syndicale.

 

Par leur adhésion, les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies

 

Tenir informée la profession, défendre et faire valoir les droits des collègues, agir pour la défense et la transformation de l’école et du Service Public d’Education, telles sont les orientations du SNUipp-FSU.