SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 11 pour l'année scolaire 2018/2019. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

ADHÉRER AU SNUipp-FSU 11

Quelques bonnes raisons pour  se syndiquer !

- Pour être informé. Vous recevrez les publications du SNUipp-FSU qui vous permettront de pouvoir vous informer par une voie indépendante de l’administration.

- Pour rompre l’isolement. Exerçant une profession difficile, vous pourrez échanger, quelque soit votre situation, sur les problèmes que vous rencontrez.

- Pour élaborer et défendre les revendications des personnels. SyndiquéE, vous ferez entendre votre voix, vous pèserez sur les décisions plutôt que de les subir.

- Pour participer à la transformation de l’école. Vous contribuerez à défendre, développer, transformer l’école pour qu’elle demeure un service public et qu’elle permette à tous les enfants de devenir des citoyens.

- Pour contribuer au mouvement social. Vous participerez à la défense d’une certaine idée de la justice sociale. Se syndiquer est un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif

Et deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer !

- Trop cher !  66% de la cotisation est déductible des impôts ou transformable en crédit d'impôts pour les non imposables.

- A quoi bon me syndiquer puisque le SNUipp m'aidera même si je ne le suis pas? Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), etc.


          Sans syndiqués, il n'y a pas de Syndicat, et c'est du nombre de ses syndiqués que le SNUipp-FSU tire sa force et son poids face à l'administration et face au gouvernement quel qu'il soit !

                                                       Le SNUipp-FSU Aude, c’est une équipe militante présente dans toutes les instances pour vous défendre et vous représenter.

Se syndiquer, verser sa cotisation, c’est permettre l’action syndicale.

L’adhésion au SNUipp-FSU est départementale et par année scolaire. Elle est calculée en fonction de l’indice à la date de l’adhésion. 
Une partie forfaitaire de la cotisation est versée à la trésorerie nationale. Pour cette année, elle est fixée à 78 €. 
Cette part nationale sert à financer le fonctionnement du secrétariat général, la revue Fenêtres sur Cours et ses suppléments, les locaux du siège national, les activités nationales et internationales… Une partie de cette somme est versée à la FSU, à la FGR (Fédération Générale des Retraités) et à l’internationale de l’Education. 
Le reste permet à la section départementale de l’Aude de fonctionner, renouveler le matériel, financer les actions (réunions, manifestations,…) éditer et envoyer le bulletin Ecole & Progrès. 
Le SNUipp-FSU ne reçoit aucune subvention et ses ressources ne dépendent que de ses adhérents et donc du nombre de syndiqués.