SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 29 pour l'année scolaire 2017/2018. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhésion en ligne Finistère

Pourquoi se syndiquer au SNUipp-FSU ?

Pour soi-même, pour son métier, pour les élèves.

Parce que le SNUipp-FSU vous a donné une info, un conseil, et que d’autres en auront besoin demain.

Parce qu’on fait confiance aux représentants du SNUipp-FSU.

Parce qu’on a envie de pouvoir bien faire son travail.

Pour changer l’école, la société...

Pour partager des valeurs et des solidarités.

Pour trouver à plusieurs les solutions qui manquent à l’école.

Parce qu’on est plus intelligents ensemble.

Pour pouvoir s’informer par une voie indépendante de l’administration.

Pour devenir un partenaire privilégié, c’est nous donner les informations, et nous aider à mener un combat juste.


Que fait le SNUipp-FSU au quotidien?

Le SNUipp-FSU 29 , rencontre l'Inspectrice académique, les IEN, siège dans les instances : il fait des compte rendus réguliers , il met à disposition des syndiqués un suivi de carrière etc.....

Il rédige des dossiers, des bilans sur des thèmes variés et enquête dans les écoles.

Les militants déchargés du SNUipp se rendent dans les écoles, répondent aux questions, rencontrent les équipes, et appuient les demandes personnelles.

Il défend chaque collègue au quotidien, dans l'exercice de sa profession mais aussi dans le cadre d'un accompagnement personnel.

 

Quelles sont les orientations générales du SNUipp-FSU?

Le SNUipp a montré qu’il était un acteur essentiel des débats et des mobilisations sur la refondation de l’école. Les différentes campagnes menées par le SNUipp (revalorisation salariale, direction d’école, temps de travail...) ont mis en évidence les réalités du métier d’enseignant et la nécessité, pour le gouvernement, d’y apporter des réponses rapides. La priorité au primaire doit maintenant se traduire par une réelle rupture et des avancées concrètes reconnaissant le travail et l’engagement des enseignants et permettant la réussite de tous les élèves. Cette nouvelle année scolaire sera fondamentale pour faire avancer nos revendications. Agir ensemble pour imposer une réécriture du décret sur les rythmes scolaires, agir ensemble pour améliorer nos conditions de travail, agir ensemble pour une revalorisation salariale, agir ensemble pour une école ambitieuse, ces combats se mènent collectivement.

 

Comment fonctionne le SNUipp-FSU?

Le syndicat ne vit que des cotisations de ses syndiqués pour informer, pour défendre les personnels tant individuellement que collectivement.

Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs, ensemble pour défendre l’école, les droits de tous et de chacun.

 

 

 

Pour tout cas particulier (fonction spécifique ou problème financier et autres) merci de prendre contact avec la section qui vous fournira le formulaire papier correspondant à votre situation.