FSU-SNUipp

J'adhère à la FSU-SNUipp FINISTERE

En quelques clics, syndiquez-vous à la FSU-SNUipp 29 pour l'année scolaire 2023/2024. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhésion en ligne Finistère

Se syndiquer en 2023-2024 pour être plus fort ensemble

Pourquoi se syndiquer à la FSU-SNUipp ?

Pour soi-même, pour son métier, pour les élèves.

Parce que la FSU-SNUipp vous a donné une info, un conseil, et que d’autres en auront besoin demain.

Parce qu’on fait confiance aux représentant.es de la FSU-SNUipp.

Parce qu’on a envie de pouvoir bien faire son travail.

Pour changer l’école, la société...

Pour partager des valeurs et des solidarités.

Pour trouver à plusieurs les solutions qui manquent à l’école.

Parce qu’on est plus intelligent.es ensemble.

Pour pouvoir s’informer par une voie indépendante de l’administration.

Pour devenir un.e partenaire privilégié.e, c’est nous donner les informations, et nous aider à mener un combat juste.


Que fait la FSU-SNUipp au quotidien?

La FSU-SNUipp 29 , rencontre l'Inspectrice académique, les IEN, siège dans les instances : elle fait des compte-rendus réguliers, elle met à disposition des syndiqué.es un suivi de carrière, etc.....

Elle rédige des dossiers, des bilans sur des thèmes variés et enquête dans les écoles.

Les militant.es déchargé.es de la FSU-SNUipp se rendent dans les écoles, répondent aux questions, rencontrent les équipes, et appuient les demandes personnelles.

Elle défend chaque collègue au quotidien, dans l'exercice de sa profession mais aussi dans le cadre d'un accompagnement personnel.

 

Quelles sont les orientations générales de la FSU-SNUipp ?

La FSU-SNUipp a montré qu’elle était une actrice essentiel des débats et des mobilisations sur la refondation de l’école. Les différentes campagnes menées par la FSU-SNUipp (revalorisation salariale, direction d’école, temps de travail...) ont mis en évidence les réalités du métier d’enseignant et la nécessité, pour le gouvernement, d’y apporter des réponses rapides. La priorité au primaire doit maintenant se traduire par une réelle rupture et des avancées concrètes reconnaissant le travail et l’engagement des enseignants et permettant la réussite de tous les élèves. Cette nouvelle année scolaire sera fondamentale pour faire avancer nos revendications. Agir ensemble pour imposer une réécriture du décret sur les rythmes scolaires, agir ensemble pour améliorer nos conditions de travail, agir ensemble pour une revalorisation salariale, agir ensemble pour une école ambitieuse, ces combats se mènent collectivement.

 

Comment fonctionne la FSU-SNUipp ?

Le syndicat ne vit que des cotisations de ses syndiqué.es pour informer, pour défendre les personnels tant individuellement que collectivement.

Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs, ensemble pour défendre l’école, les droits de tous et de chacun.

 

 

 

Pour tout cas particulier (fonction spécifique ou problème financier et autres) merci de prendre contact avec la section qui vous fournira le formulaire papier correspondant à votre situation.