FSU-SNUipp

J'adhère à la FSU-SNUipp LOIRE ATLANTIQUE

En quelques clics, syndiquez-vous à la FSU-SNUipp 44 pour l'année scolaire 2023/2024. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhérer à la FSU-SNUipp44, simple et utile !

La FSU-SNUipp, avec les élus du personnel, s’efforce d’informer au mieux le maximum de collègues. Tenir informée la profession, défendre et faire valoir les droits des collègues, agir pour la défense de l’école et du Service Public d’Éducation, telles sont les orientations de notre syndicat.

La force de la FSU-SNUipp repose sur ses syndiqué-es. Les cotisations permettent d’assurer son indépendance financière pour une information des collègues sur leur carrière et sur tous les problèmes qui concernent notre profession. L’action de la FSU-SNUipp favorise une plus grande solidarité entre tous.

En étant syndiqué-e, vous serez sûr-e de recevoir toutes les publications départementales et nationales chez vous.

Être syndiqué-e, c’est aussi pouvoir participer aux conseils syndicaux départementaux qui proposent des mandats, élaborent les actions.

Si vous travaillez à temps partiel et que vous décidez d’adhérer, choisissez votre quotité de service dans le menu déroulant « votre fonction », et non dans « vous travaillez à » qui ne propose que la quotité 100 %

Quelques bonnes raisons pour adhérer à la FSU-SNUipp...

Ne pas rester isolé et se défendre. La FSU-SNUipp c’est avant tout des collègues qui, parce qu’elles font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir, et se défendre en cas de besoin. Défendre des valeurs et les personnels. Mais, se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

Dans FSU-SNUipp il y a Unitaire. Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, la FSU-SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

L’indépendance syndicale c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp.

Et deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer... Trop cher !

66% de la cotisation est déductible des impôts.

À quoi bon me syndiquer puisque la FSU-SNUipp m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais la FSU-SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqué-es. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), etc.

Sans syndiqué-es, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqué-es que la FSU-SNUipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.