SNUipp-FSU

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 51 pour l'année scolaire 2018/2019. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Se syndiquer au SNUipp Marne

Depuis des années, le SNUipp-FSU a gagné la confiance des enseignants. Cette confiance s’est construite sur le terrain, dans les écoles grâce aux militants mais aussi dans l’action, toujours réfléchie et construite avec vous lors des réunions d’information syndicale. Notre présence dans de nombreuses instances nous permet également de porter votre parole, de défendre vos carrières, d’intervenir lors des commissions carte scolaire. De nombreux outils (e-mouvement, e-permutation, e-promotion …) dont vous avez été nombreux à vous emparer nous permettent d’être au plus près de vos besoins et de la réalité.

Ces dernières années, le système éducatif a beaucoup souffert, tout est à reconstruire et à repenser : formations initiale et continue, effectifs par classes, rythmes scolaires, programmes scolaires, aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap, aide à la direction …Le métier d’enseignant n’a pas été épargné : gel du point d’indice, baisse du pouvoir d’achat, tâches administratives de plus en plus nombreuses … La liste est bien trop longue. Le SNUipp-FSU avec toute la profession doit faire entendre ses revendications en termes de reconstruction de l’école et être dans l’action pour l’amélioration de vos conditions de travail.

Le SNUipp-FSU se veut le syndicat de toute la profession. En y adhérant, vous rejoignez tous les collègues, adhérents et militants, convaincus que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer les revendications définies par et pour toute la profession.

Ce sont les adhérents qui font vivre un syndicat. Par leur implication, mais aussi par leur cotisation. Car informer, rassembler, cela a un coût : presse syndicale, photocopies, locaux, matériel informatique, téléphone... Et le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent ses syndiqués.

Alors, pour mener à bien les missions qu’ensemble nous nous donnons, n’hésitez plus, syndiquez-vous ! Reconstruire et repenser l’École ne peut pas se faire sans vous.