FSU-SNUipp

J'adhère à la FSU-SNUipp RHONE

En quelques clics, syndiquez-vous à la FSU-SNUipp 69 pour l'année scolaire 2023/2024. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais. 66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt. (crédit d'impots). Sans attendre, remplissez le formulaire ci-contre pour adhérer !



Je me syndique
Je me syndique
Je me syndique

Adhésion 2023 - 2024

ADHÉSION 2023 - 2024 : J'adhère !




La FSU-SNUipp c’est quoi ?

 

Notre premier rôle est d’informer les collègues de leurs droits et de les aider à se défendre. Pour donner quelques exemples nous avons lancé une campagne contre les injonctions incessantes de la hiérarchie ou remis en avant la question des conditions de travail en dynamisant le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail. Nous avons aussi obtenu la prime ISAE qui est un début pour la reconnaissance de tout le travail invisible des Professeurs des Écoles.

 

Mais la FSU-SNUipp a toujours été un syndicat qui va au delà de la défense des personnels. Nous nous engageons pour la transformation de l’école. Le statu quo n’est pas suffisant. C’est le sens de notre combat pour la mise en place du plus de maîtres que de classes, le rétablissement d’une formation initiale et continue de qualité et la scolarisation des 2 ans.

 

C’est pourquoi nous avons aussi développé un travail pédagogique avec notre magazine « Fenêtres sur Cours » ou la création des Universités Pédagogiques de la FSU-SNUipp.

 

La FSU-SNUipp est un syndicat combatif et exigeant. Nous avons multiplié les résistances sous le gouvernement précédent. Mais nous refusons de signer un chèque en blanc à ce nouveau ministère. Nous avons validé avec plaisir les créations de postes mais cela ne nous a pas empêchés de lancer des grèves pour contester les insuffisances des différentes réformes engagées.

 

La FSU-SNUipp essaie d’associer les collègues pour construire ensemble des mobilisations pour une autre école. Nous consultons les collègues par des enquêtes, lors des RIS.... Les centaines de réponses guident les choix de la FSU-SNUipp.

 

Nous aspirons à être les plus nombreux possibles. C’est pourquoi nous proposons systématiquement l’adhésion aux collègues qui entrent en contact avec la FSU-SNUipp.

 

Deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer...

 

Trop cher !

66% de la cotisation vous sera reversée sous forme d’un crédit d’ impôts.

 

À quoi bon me syndiquer puisque la FSU-SNUipp m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais la FSU-SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), de financer des actions (manifs, semaine de la maternelle, université de printemps) etc.

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que la FSU-SNUipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

 

C’est décidé, je me syndique !